La chiropratique gagne en popularité auprès des familles et des personnes de tous âges qui souhaitent améliorer leur santé, leur confort et leur bien-être. Au cours des dernières années, de nombreuses études ont permis de démontrer l’efficacité et la sécurité de l’approche chiropratique. Cependant, quelqu’un qui n’a jamais utilisé les services d’un docteur en chiropratique peut se demander très légitimement si les patients sont satisfaits des services reçus et des bienfaits associés. C’est sur cette question que des chercheurs australiens se sont penchés. Et la réponse est un « oui » retentissant!
En effet, les résultats d’une récente étude menée dans 96 cliniques chiropratiques en Australie sont parus dans le Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics :
Ces résultats très positifs concordent avec les résultats d’autres études faites dans le passé auprès des ainés, des femmes enceintes et de divers autres segments de la population dans divers pays.
En se concentrant sur le système nerveux, le chiropraticien parvient à traiter efficacement divers problèmes courants en plus d’aider à optimiser la santé générale.
Avec un taux de satisfaction aussi élevé, pas étonnant qu’autant de gens choisissent la chiropratique!
Inscrivez-vous pour les recevoir gratuitement par courriel à chaque semaine. Allez-y! C'est gratuit et ça prend 30 secondes!
La science se prononce : les médicaments opioïdes, inefficaces pour les maux de dos
Ce que toute femme enceinte (ou qui désire l’être) devrait savoir
Comment bien choisir le sac à dos de votre enfant
Nouvelle étude : Usure prématurée à la colonne vertébrale sans douleurs
8 effets insoupçonnés d’une mauvaise posture
Le stress ruine-t-il votre santé ?